En situation de handicap, ai-je le droit d'être parent ?

Début de la conférence dans :

Grégoire Charle, Président de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" et le Conseil d'Administration ont le plaisir de vous inviter à une conférence autour de la parentalité des personnes en situation de handicap intellectuel.

Vendredi 16 septembre 2022

Reconnaître et accompagner le droit à une vie affective, relationnelle et sexuelle constitue une des orientations du projet associatif de l'Adapei 41.

Comment les personnes atteintes de handicap intellectuel abordent-elles les notions de couple, de parentalité, de sexualité ? Qu'attendent-elles d'une relation amoureuse ? Comment les professionnels et les familles appréhendent ces questions souvent encore tabou ?

Quel est l'état des connaissances et des démarches innovantes ? Quels sont les droits des personnes en situation de handicap et quelles sont les approches mises en œuvre par les structures médico-sociales qui accompagnent.  

Une journée pour comprendre, échanger, changer nos représentations, partager avec des professionnels, des familles, des personnes en situation de handicap, c'est ce que nous vous proposons le 16 septembre prochain.


Entrée libre et gratuite sur réservation

Signalez nous votre présence en nous renvoyant le coupon ci-dessous par mail à l'adresse suivante : parhandi@adapei41.org

Ou par voie postale à l'adresse suivante : Adapei 41 - 28 rue des Gâts de Cœur, 41350 Vineuil



La conférence se déroulera au SDIS 41 - Centre de Formation des Pompiers de Vineuil :

55 rue des Laudières, 41350 Vineuil

Nos partenaires

Nous tenons à remercier nos partenaires qui nous ont aidé à rendre ce beau projet possible.

© 2022 Par'hanDI | Adapei 41 "Les Papillons Blancs"
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !